JavaScript est désactivé. Pour visionner ce site, veuillez activer JavaScript dans les préférences de votre navigateur. Une fois JavaScript activé rechargez la page.

Contacter une conseillère pédagogique

04 72 69 76 03

Programme & Outils
Programme &
Outils

Les tests de niveaux : analyser vos besoins pour le concours auxiliaire de puériculture

Un enseignant vous prend personnellement en charge: il vous suivra tout au long de la « prépa » pour vous dispenser conseils, suivi méthodologique et corrections de vos devoirs écrits.
Nos enseignants sont tous des professeurs chevronnés, examinateurs du concours, ayant une parfaite connaissance des attendus de l’épreuve.

Rappels : Cette épreuve, en lien avec le domaine sanitaire et social, comprend deux parties :

Une 1ère partie où, s’agissant d’un texte portant sur la connaissance du milieu et des grandes questions sanitaires et sociales, il s’agit d’avoir pensé par soi-même pour forger sa propre opinion. Puis savoir extraire et analyser les idées principales d’un texte, savoir exposer ses idées et les rédiger dans un style correct, concis, précis, clair, à l’orthographe soignée, évitant la paraphrase et le charabia !

Une 2ème partie où sont sollicitées vos connaissances des notions élémentaires de biologie, des opérations numériques de base et des exercices mathématiques de conversion.

Il est de plus indispensable de vous intéresser aux faits de société de lire et de vous informer sur tout ce qui touche les thèmes sanitaires et sociaux comme de la santé en général. De travailler en toutes situations et en tous lieux votre aptitude au calcul mental et aux opérations numériques de base. Ce travail à faire au quotidien doit devenir un réflexe permanent !

Le test de niveau

Pour débuter et pour mieux vous connaître : petite évaluation écrite de votre niveau en français (orthographe, grammaire et style), mathématiques (opérations numériques de base), biologie (notions élémentaires)

Votre « enseignant » vous enverra directement ce petit questionnaire par mail au début de la formation.

Le test de niveau
HAUT DE PAGE