JavaScript est désactivé. Pour visionner ce site, veuillez activer JavaScript dans les préférences de votre navigateur. Une fois JavaScript activé rechargez la page.

Contacter une conseillère pédagogique

04 72 69 76 03

Concours IFSI

Entrainement cérébral

Raisonnement abstrait

Cervo coaching : Raisonnement abstrait : du particulier au général

Les aptitudes de raisonnement logique donnent une bonne idée des compétences autres que scolaires et des capacités d’adaptation pour la formation.

Le raisonnement abstrait est le processus de perception des questions et des conclusions à atteindre grâce à l'utilisation de symboles ou des généralisations plutôt que des informations factuelles concrètes. Ce raisonnement (connu également comme le raisonnement inductif et / ou des tests de raisonnement schématique) est évalué grâce à des tests d'abstraction.

La capacité d’abstraction est la capacité de percevoir et de comprendre les informations, de prendre en compte les relations existant entre différents éléments et d’en abstraire les lois de construction.

Le test raisonnement d'abstraction est utilisé afin d'évaluer l'intelligence générale d'un candidat ainsi que sa capacité à travailler sur de nouveaux concepts, sans compter sur les connaissances antérieures, à faire preuve de flexibilité de sa pensée (savoir changer de type de raisonnement très rapidement).

 



Cervo Coaching est un programme d'entrainement cérébral ayant pour but d'aider les candidats aux concours à développer leurs capacité de raisonnement logique, analogique, d'abstraction et leur faculté à résoudre des problèmes lors d'épreuves et tests psychotechniques

Développez votre raisonnement abstrait avec Cervo Coaching

Cervo Coaching propose des tests psychotechniques en ligne pour vous aider à réussir les épreuves des concours paramédicaux. Notre programme d'entraînement vous permet de tester  et de développer votre raisonnement abstrait (inductif) et déductif.

Les exercices de raisonnement Cervo Coaching sont préparés par des psychologues, spécialistes des tests psychotechniques et des concours paramédicaux. En vous préparant convenablement aux épreuves de votre concours, vous augmentez vos chances de réussite. Découvrez les résultats des concours de l'année 2014 des internautes qui ont préparés leur test psychotechnique sur notre site :

  • 76 % de nos internautes ont obtenu une note supérieure à 10/20 
  • concours Infirmier : 92 % admissibles
  • concours Auxiliaires de Puériculture : 75 % admissibles
  • concours Puéricultrice : 86 % admissibles.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir davantage sur le développement du raisonnement abstrait, ou pour souscrire à l'une de nos formules d'abonnement.

HAUT DE PAGE